Un papillon en Amérique Latine

Toujours dans le boui-boui en bas de chez Rodolphe, pour notre premier vrai desayuno: Oh, un horodateur: Les rues de Buenos Aires, pas loin de l'appart: Ensuite, en mode touriste, taxi jusqu'à La Plaza de Mayo: Nous voilà sur la Plaza de Mayo! La bouche...

Après une première nuit en Uruguay, nous décidons, pour notre seconde journée, de parcourir la côte en vélo. Nous louons donc 2 biclous et c'est parti pour 5 km sous le soleil! Petit arrêt, "oh un cheval": Les biclous en question: Au bout d'un moment,...

Après le petit parc, on se décide à s'aventurer un peu plus loin pour voir la plage... On passe tout d'abord devant une caserne de pompiers: On trouve alors un petit sentier sympa le long de la route: Et là, ATTENTION LES YEUX, paysage paradisiaque: Une...

Si mes souvenirs sont bons, on est arrivées de nuit à Iguazu, toujours sans guide évidemment! En arrivant, on essaie donc de repérer sur la route un hotel pas trop loin du terminal... les nuits sont un peu chères mais on aura internet le lendemain......

Tiens, tiens, des musiciens de rue: Oh, et encore Maradona... Il y a beaucoup de danseurs de tango aux terrasses des bars... Im-pres-sion-nant! Une parade de rue Et, enfin, la porcherie le port de La Boca (heureusement pour vous, les photos ne traduisent...

Nous voilà donc arrivées à Montevideo! Au terminal de bus, on fait la rencontre d'un homme (j'ai la mémoire qui flanche: je ne me souviens plus de son prénom ni de sa nationalité...) qui nous propose de partager un taxi jusqu'à un hôtel. On accepte, en...

Et comme la nuit n'en finissait pas de tomber, on a continué notre ballade un peu plus loin. A la découverte d'arbres-cactus (impressionnant!)... De petites ruelles en pavés... De maisons en pierre... Trop fans de ce qu'on voit, encore une fois! On est...

Zoubida, nous sommes le 22 septembre 2009 et c'est parti: bus pour passer la journée à Iguazu et en décoller le soir, on part donc en mode "maison sur le dos"... Arrivée aux chutes, on dépose nos sacs dans un casier puis on entre dans le parc. Quelques...

Une fois sorties du parc national d'Iguazu, nous buvons un bon chocolat chaud, on récupère nos gros sacs à dos et on se dépêche pour aller visiter le Parc des Oiseaux juste à côté. Jess en mode "maison sur le dos" C'est parti mon Kiki! Amazones à front...

Lors de notre ballade diurne, nous avons vu une affiche sur la porte d'une petite tienda annonçant une soirée pour le soir même... On avait gardé l'adresse sous le coude et on décide finalement d'y aller. On traverse alors toute la ville à pieds, une...

Nous voilà donc débarquées en Uruguay, à Colonia plus exactement... Pour commencer, je me rappelle d'un grande côte à monter pour arriver à l'office de tourisme qui nous indique un hôtel sympa, c'est parti! Dans la rue principale, Crédit Purin! Après...

Après une bonne nuit, on se réveille face à ça: trouvez pas qu'il y a un air? On décide alors d'aller se promener... mais plus ça va, plus on a l'impression d'être les seuls êtres vivants ici... l'impression se transforme en quasi-certitude au fur et...

Après une bonne nuit de sommeil réparateur... Ça y est, on a investi notre chambre! La vue du balcon: La tienda la plus proche de chez Rodolphe, où on a fait nos premiers achats en pesos argentins! Oh, un téléphone public! En mode "fan de tout": "Wahou,...

L'aéroport de Buenos Aires, le 11 septembre 2009: Kik: Jess, à la recherche de Hergé, notre hôte pour le début... Trop fans d'être arrivées!!! Sur la route pour chez Rodolphe (Le p'tit Hergé): Après avoir déposé nos affaires chez Rodolphe, on va manger...

Depuis la Plaza de Mayo, on prend un taxi qui nous dépose dans le quartier de La Boca, quartier qui nous avait tapé dans l'oeil lors du tour en bus... Tout d'abord, le stade! Le taxi nous a déposé un peu avant le "centre" donc on a marché 5 petites minutes......

Depuis Durazno, nous prenons donc un autre bus qui nous amène à Paso de Los Toros... On arrive dans cette ville déserte en pleine nuit et sous la pluie; l'agence de bus nous sert de refuge jusqu'à ce que quelqu'un qui voulait fermer l'agence et rentrer...
28 avril 2011

Bus jusqu'à Rivera

Après ce petit séjour à Paso de Los Toros, nous repartons sur les routes direction le Nord de l'Uruguay et la frontière brésilienne à Rivera! Dans le bus: Nous voilà donc à Rivera! Je me rappelle qu'on y a bien galéré dans cette ville... entre les 2 terminaux...
16 avril 2011

Parilla chez Rodolphe

Nous voilou invitées à une parilla (grillade) chez notre hôte Rodolphe, entre frenchys! Rodolphe met les épis de maïs à cuire dans le patio. Une bonne tablée de Français: Miguel, Elodie et la petite Lola; Laure et Raphaël; un jeune couple (dont j'ai oublié...

Après 4 petites journées passées en Argentine, et quelques discutions, nous changeons (DEJA!) notre itinéraire et partons pour Colonia en Uruguay à bord d'un bateau... Petit déjeuner à bord. Avant du bateau... Buenos Aires vu du large: A l'arrière du...

Au terminal de Montevideo, on ne trouve pas de bus pour Paso de Los Toros, on va donc devoir faire une étape (rapide) à Durazno... Sur la route: Arrivées à Durazno On a une petite heure d'attente pour le bus direction Paso de Los Toros et on n'a même...

On a donc embarqué à Rivera direction Santa Maria... Arrivées là-bas, on se rend compte que le bus ne s'est pas arrêté à la frontière et qu'on est sans visa, donc en situation irrégulière au Brésil: YOUPIIII! On explique ca au chauffeur du bus qui nous...

On continue la ballade... Dose de toucans: Des drôles d'oiseaux... La nature environnante: La volière des aras que j'ai traversé en me cachant les oreilles (peur des attaques!): Et encore des toucans Trop fan! Et enfin, le petit plus pour les touristes:...

Après cette bonne journée riche en découvertes, nous dépensons tous nos reals au terminal de bus histoire de remplir le sac à provisions avant de partir direction Ascuncion au Paraguay! en attente de mon burger! L'argent au Brésil:

Enfin, voici quelques billets et pièces argentines: Puis, histoire de finir sur une photo sympa: Raphaël et Laure, qui dormaient également chez Rodolphe:

Après ce grand effort sportif, on est parties en ballade tout près de l'auberge...