Un papillon en Amérique Latine
28 avril 2011

L'argent en Uruguay

Voici quelques clichés de la monnaie uruguayenne: (désolée, ils sont un peu flous...) Les pièces: Wouhou, un billet de 1.000!!!!
28 avril 2011

Bus jusqu'à Rivera

Après ce petit séjour à Paso de Los Toros, nous repartons sur les routes direction le Nord de l'Uruguay et la frontière brésilienne à Rivera! Dans le bus: Nous voilà donc à Rivera! Je me rappelle qu'on y a bien galéré dans cette ville... entre les 2 terminaux...

Lors de notre ballade diurne, nous avons vu une affiche sur la porte d'une petite tienda annonçant une soirée pour le soir même... On avait gardé l'adresse sous le coude et on décide finalement d'y aller. On traverse alors toute la ville à pieds, une...

Après une bonne nuit, on se réveille face à ça: trouvez pas qu'il y a un air? On décide alors d'aller se promener... mais plus ça va, plus on a l'impression d'être les seuls êtres vivants ici... l'impression se transforme en quasi-certitude au fur et...

Depuis Durazno, nous prenons donc un autre bus qui nous amène à Paso de Los Toros... On arrive dans cette ville déserte en pleine nuit et sous la pluie; l'agence de bus nous sert de refuge jusqu'à ce que quelqu'un qui voulait fermer l'agence et rentrer...

Au terminal de Montevideo, on ne trouve pas de bus pour Paso de Los Toros, on va donc devoir faire une étape (rapide) à Durazno... Sur la route: Arrivées à Durazno On a une petite heure d'attente pour le bus direction Paso de Los Toros et on n'a même...

Nous voilà donc arrivées à Montevideo! Au terminal de bus, on fait la rencontre d'un homme (j'ai la mémoire qui flanche: je ne me souviens plus de son prénom ni de sa nationalité...) qui nous propose de partager un taxi jusqu'à un hôtel. On accepte, en...

Après en avoir pris plein la vue dans cette petite ville de Colonia, on décide de partir pour Montevideo, la capitale uruguayenne! De bon matin, nous voilà donc au terminal de bus. Ah, je l'aime mon sac à dos! Notre bus: Sur la route...
19 avril 2011

Cuisine "El espanol"

Après cette longue marche, retour à l'auberge: Et hop aux fourneaux! Après la popotte, dégustation dans le patio... Je me rappelle encore du goût (si on peut dire) de ces raviolis... hmmm et du jus de cuisson en boisson!

Ballade #02

Et comme la nuit n'en finissait pas de tomber, on a continué notre ballade un peu plus loin. A la découverte d'arbres-cactus (impressionnant!)... De petites ruelles en pavés... De maisons en pierre... Trop fans de ce qu'on voit, encore une fois! On est...